mardi 8 avril 2014

Eléments pour une université des Antilles

Voici un message que j'adressais hier à mes collègues et étudiant-e-s de l'université des Antilles et de la Guyane, basés en Guadeloupe et Martinique


Chère collègue, cher collègue,

Je suis porteur d'une expérience singulière à l’UAG, puisqu’en 22 ans, j’ai connu l’IUFM des Antilles et de la Guyane, sa scission, l’intégration des IUFM  à l’UAG, la transformation des IUFM en ESPE.

En revanche, j’ai toujours fait mon activité de recherche dans un laboratoire de l’UAG, j'y ai dirigé l'IREM, et je suis vice-président du conseil des études et de la vie universitaire depuis un an.

Cette expérience variée des institutions et de leur évolution me conduit à vous faire partager quelques réflexions sur notre avenir institutionnel que vous trouverez en fichier joint. Elles sont plus spécifiquement axées sur l'avenir de nos formations.

Bien cordialement, 

Antoine  Delcroix

Vous trouverez ces réflexions en cliquant ici:

Aucun commentaire: